Accès m@gistère pour l'enseignement supérieur

From M@gistère
Jump to navigation Jump to search

L'accès à m@gistère pour les personnels et étudiants des Espé, des universités et des établissements dépendant de l'enseignement supérieur est désormais possible. Cet article explique comment faire.

M@gistère, un environnement multi-domaine

Chaque académie dispose de sa propre instance de m@gistère. D'autres partenaires comme l'ESENESR, Canopé et l'AEFE dispose également de leur propre instance. Enfin, le ministère possède la sienne (DGESCO). Sur chaque instance, les académies mettent en œuvre leurs propres actions de formation. A la 1ère connexion, il vous faudra donc choisir l'instance sur laquelle vous souhaitez travailler.

Comment se connecter ?

Principe

Superieur-avec-choix-instance

Que faire si ça ne fonctionne pas ?

Tous les établissements dépendant de l'enseignement supérieur ont tous été intégrés. Néanmoins, tous n'ont pas été testés par les utilisateurs. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, merci de remplir la fiche ci-dessous et de la renvoyer à l'adresse suivante :

  • magistere@education.gouv.fr

Comment mettre en œuvre une formation ?

Les formations sont mises en œuvre de le cadre des différents plans de formation académiques ou départementaux. Dans chaque académie, une équipe m@gistère vous accompagne dans cette mise en œuvre. Pour voir quels sont les interlocuteurs pour votre académie, consultez la liste suivante :