Configurer sondage / test / questionnaire

From M@gistère
Jump to navigation Jump to search


Version m@gistère : 3.0.4


Présentation

Le module d’activité questionnaire vous permet de créer des enquêtes utilisant divers types de questions, afin de collecter l'opinion des participants : questionnaire de satisfaction, de présentation, recueil de données, ... Il est possible de dupliquer un questionnaire déjà conçu et rendu public.

Le module d’activité sondage permet à un formateur de poser une question et de proposer un choix de réponses possibles : une question rapide afin de stimuler la réflexion sur un thème, tester la compréhension des participants, permettre par exemple de choisir une direction pour la suite du parcours, ...

Le module d’activité test permet au formateur de créer des tests comportant des questions de divers types, notamment des questions à choix multiple, vrai-faux, d'appariement, à réponses courtes ou calculées : pour des évaluations certificatives (examen), comme mini-tests pour des devoirs de lecture ou au terme de l'étude d'un thème, comme exercice pour un examen, en utilisant les questions de l'examen de l'année précédente, pour fournir un feedback de performance, pour l'auto-évaluation, ...

Le questionnaire

  • création

Une fois créée, il vous faut passer par modifier pour accéder aux paramètres de l'activité. Vous devez saisir les éléments communs à toutes les activités, à savoir un titre et une description.

Questionnaire-interface-parametrage.png
  • Durée

Possibilité de rendre accessible le questionnaire dans un temps limite en fonction de dates d'ouverture et de fermeture de l'activité.

  • Options de réponses

Options permettant d'affiner la manière dont les participants vont répondre au questionnaire. Notamment sur les possibilités de réponses qui leurs seront proposées.

  • options de contenu

Choix de créer un nouveau questionnaire ou de simplement copier un questionnaire existant sur le parcours, de copier un questionnaire modèle ou rechercher des questionnaires proposés publiquement.

Le sondage

Le test