Inscription par import de fichier texte CSV

From M@gistère
Revision as of 09:22, 6 November 2016 by Genael.valet education.gouv (talk | contribs) (Page créée avec « La première étape consiste à ajouter, sur la page d'accueil de la session, le bloc nommé « Inscription par CSV » à l'aide du menu « Ajouter » Ajouter un bloc »... »)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

La première étape consiste à ajouter, sur la page d'accueil de la session, le bloc nommé « Inscription par CSV » à l'aide du menu « Ajouter » Ajouter un bloc » et « Inscription par CSV ».

Le fichier CSV doit contenir uniquement l'adresse de courriel en minuscules de la (ou des) personnes à inscrire, avec une adresse par ligne du fichier. L'extension du fichier peut-être .csv ou .txt

Vérifier que les inscriptions se sont bien déroulées

  • Vous avez la possibilité de consulter un fichier expliquant comment s'est déroulée l'inscription, utilisateur par utilisateur. Ce fichier est présent dans le bloc "inscription par CSV", et se nomme "Upload_date_log.txt"

Cas d'un utilisateur qui accèdera à m@gistère par la fédération d'identité

  • Si la personne ne s'est jamais connectée à m@gistère, un compte temporaire (sans nom, ni prénom) sera créé. Ce compte sera mis à jour dès la 1ère connexion avec les informations provenant de son vecteur d'identité

Cas d'un utilisateur qui accèdera directement à m@gistère sans passer par la fédération d'identité

  • Si la personne ne s'est jamais connectée à m@gistère, un compte temporaire sera également créé. L'identifiant de connexion correspond à l'adresse de courriel saisie dans le fichier CSV.
  • Pour récupérer son mot de passe, la personne doit utiliser la procédure de récupération du mot de passe pour les comptes manuels.