L'offre de parcours

De M@gistère
Révision de 6 juin 2016 à 14:42 par Genael.valet education.gouv (discuter | contributions) (Page créée avec « L'offre de parcours se différencie de l'offre de formation. Un parcours est un objet de formation qui nécessite une mise en œuvre dans un contexte par un ou plusieurs f... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

L'offre de parcours se différencie de l'offre de formation. Un parcours est un objet de formation qui nécessite une mise en œuvre dans un contexte par un ou plusieurs formateur.

L'offre nationale

Les parcours ont été produits pas des équipes composées de formateurs de terrain et de responsables pédagogiques. Un soin particulier est apporté aux ressources et aux activités à distance comme en présence pour atteindre les objectifs dans le temps annoncé. Les parcours nationaux s’appuient sur l’expertise d’universitaire et d’inspecteurs généraux et sont validés par la DGESCO ou l’ESENESR

L'offre mutualisée

L’offre de parcours m@gistère s’enrichit grâce aux initiatives des acteurs de la formation (académies, ESPE, Canopé, Ifé). Ces parcours sont validés par un responsable pédagogique (inspecteur en académie ou universitaire à l’ESPE) ou un comité éditorial sous la responsabilité de son directeur (Canopé, Ifé)

Le catalogue des parcours

A venir, le catalogue au format PDF