Assurer l'accès à un parcours

De M@gistère
Aller à : navigation, rechercher


Objectifs

  • Vérifier si les enseignants parviennent à accèder au parcours.
  • Permettre à tous les enseignants d’accéder au parcours.

Que devez-vous faire ?

Bloc-participant
Ne pas pouvoir accéder au parcours de formation est le premier élément bloquant pouvant survenir, plusieurs causes sont possibles :
  • Le participant ne parvient pas à se connecter (adresse de la plateforme, identifiants, ...).
  • Le participant ne sait pas qu’il est inscrit à la formation.
  • Le participant ne sait pas que la formation est commencée.
  • ...

Vous devez vous assurer que chaque participant parvient à se connecter au parcours, vous disposez pour cela du bloc « Participants » qui permet de savoir si les participants se sont déjà connectés au parcours ou à la plateforme. Quelques jours après l’ouverture de la session, vous devez vérifier si les enseignants se sont bien connectés, les relancer le cas échéant et les contacter en toute bienveillance s’ils ne se connectent toujours pas au cas où ils ne recevraient pas l’information.

Quelques astuces

Bloc-participant

Repérer les participants non connectés au parcours

Dans la copie d'écran ci-contre, les participants pour lesquels la date de dernière connexion est "Jamais" ne se sont pas encore connectés au parcours

Repérer les participants non connectés à la plateforme

  • Les participants qui n'ont pas de nom ni de prénom ne se sont jamais connectés à la plateforme. Nouveaux sur m@gistère, il se peut qu'ils éprouvent des difficultés à se connecter en utilisant leur adresse professionnelle. Un contact direct avec eux peut s'avérer nécessaire pour les accompagner.

Envoyer un message à certains participants

  • Il est possible de sélectionner plusieurs participants pour leur envoyer un message. C'est ainsi que vous pourrez relancer certains d'entre eux (Pour en savoir plus, voir l'article suivant : Suivre l'avancement, motiver, relancer)

Retour à la liste des fiches métier